Logo Eau au débat

respirez, vous êtes sous l'eau !
triton, respirer sous l'eau © triton

respirez, vous êtes sous l'eau !

Ce masque révolutionnaire vous permet de respirer 45 min sous l’eau sans bouteille !

On avait déjà vu des gadgets dans James Bond ou dans Star Wars épisode I qui permettaient aux personnages de respirer sous l’eau sans l’utilisation de grosses bouteilles d’oxygène. Aujourd’hui revolution, ce type de produit pourrait bientôt voir le jour et être à la portée de tous. En effet un projet de crowdfunding sur Indiegogo est en train de littéralement cartonner avec plus de 600.000$ récoltés sur un objectif de 50.000$.

Baptisé Triton, cet accessoire révolutionnaire est un masque qui permet de respirer sous l ‘eau. Tout simplement. Avec, vous pourrez nager avec les poissons et admirer les coraux pendant 45 min à 5m de profondeur maximum, sans avoir a remonter à la surface. Du génie.

Comment ça marche ?

Alors comment ça marche ? Ici la technologie employée est un concept de branchies artificielles. Techniquement, les molécules d’eau sont filtrées alors que celles d’oxygène sont comprimées et stockées dans un reservoir pour pouvoir vous donner de l’air pour respirer. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.