Logo Eau au débat

Over the horizon
Over the Horizon © David Thoreson

Over the horizon

65 000 milles à travers le globe, des photos et 600 pages d'un récit autobiographique du navigateur David Thoreson.

 65 000 milles à travers le globe, y compris en dessous du cercle Antarctique, trois fois outre-Atlantique, six fois sur le cercle polaire Arctique, deux fois par le Passage du Nord-Ouest et terminé une circumnavigation de 28 000 milles du Nord et les Continents de l'Amérique du Sud. Pendant ce temps, Thoreson a accumulé quelque 150 000 photographies et plus de 600 pages.

Au fil de l'Horizon est un livre autobiographique du photographe David Thoreson, appelé l'explorateur accidentel parce qu'il est un marin de l'Iowa et s'est hasardé à la mer en compagnie d' agriculteur du Minnesota. Dans ce récit très personnel de ses aventures, David allie les contes avec de superbes photographies, jusqu'au de l'histoire humaine dans les eaux arctiques du Passage du Nord-Ouest.
Après toutes les années à chasser l'horizon et à suivre son rêve, David est devenu un témoin oculaire de l'environnement changeant de l'Arctique et de l'océan. La vie de Thoreson a été profondément bouleversée par son rôle de témoin oculaire d'un environnement arctique avec moins de glace. Il est maintenant un défenseur pour la protection des océans et des déserts avec un avenir plus sûr pour les générations d'explorateurs à venir.  Over the Horizon est l'histoire de sa vie,  belle et convaincante...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.