Logo Eau au débat

L'eau salée devient lumière
un-verre-d'eau-salee-pour-8-heures-de-lumiere © https://mrmondialisation.org/invention-incroyable-une-verre-deau-salee-pour-8-heures-de-lumiere

L'eau salée devient lumière

Une lampe révolutionnaire capable de fonctionner grâce à de l’eau salée.

À l’origine, le concept fut pensé et réalisé par Aisa Mijena, un ingénieur local, pour venir en aide aux populations des Philippines. Dans cette région du monde, la population se disperse dans plus de 7 000 îles et la plupart d’entre elles n’ont pas accès à l’électricité. Nombre d’habitants doivent ainsi recourir à des générateurs au kérosène particulièrement polluants ou à des bougies avec un risque d’incendie réel. Il était donc nécessaire de trouver une source de lumière écologiquement saine couplé à une source d’énergie abondante. Les motivations sont pratiquement les mêmes que pour le développement de la GravityLight, cette lampe à gravité dont nous vous parlions récemment, excepté que la SALt ne nécessite qu’un peu d’eau de mer…

À l’origine, le concept fut pensé et réalisé par Aisa Mijena, un ingénieur local, pour venir en aide aux populations des Philippines. Dans cette région du monde, la population se disperse dans plus de 7 000 îles et la plupart d’entre elles n’ont pas accès à l’électricité. Nombre d’habitants doivent ainsi recourir à des générateurs au kérosène particulièrement polluants ou à des bougies avec un risque d’incendie réel. Il était donc nécessaire de trouver une source de lumière écologiquement saine couplé à une source d’énergie abondante. Les motivations sont pratiquement les mêmes que pour le développement de la GravityLight, cette lampe à gravité dont nous vous parlions récemment, excepté que la SALt ne nécessite qu’un peu d’eau de mer…

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.