Logo Eau au débat

L’eau est source d’emploi
©

L’eau est source d’emploi

Selon le Conseil Général au développement durable (CGDD), 195 000 emplois en France sont liés à l’exploitation de la ressource en eau. Nombreux sont donc ceux dont le métier est lié à l’eau : du canalisateur au moniteur de sports nautiques en passant par le chercheur.

L’eau crée l’emploi

174 000 emplois sont directement liés à la gestion de l’eau. Ils sont répartis chez les opérateurs des services publics d’eau et d’assainissement, les entreprises, les collectivités locales, les laboratoires de recherche ou même les administrations. Il y a des métiers qui sont accessibles à des personnes plus motivées que diplômées (canalisateur, terrassier…) et d’autres où la technicité augmente comme le fontainier, désormais véritable chercheur de fuites bardé de numérique. On voit aussi apparaître des profils où il faut être apte à comprendre toutes les problématiques d’un projet.

(...)

Lire la suite ici

Source

Blog Marillys Mace

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.