Logo Eau au débat

Hawaii : qui veut être le caddie d'un surfeur par grosse houle ?
©

Hawaii : qui veut être le caddie d'un surfeur par grosse houle ?

Nous y sommes, les jours sont comptés. D'ici samedi, nous connaîtrons les premiers qualifiés pour le WCT (1ère division du surf). Après une semaine de vagues médiocres, les prévisions sont bonnes : lundi débutera doucement mais la houle devrait progressivement grossir tout au long de la journée. Mardi semble être le meilleur jour de la compétition avec des vagues de 3 à 4 mètres, et un vent favorable. Après avoir surfé plusieurs jours des petites planches, les compétiteurs devront sortir mardi leurs plus grandes planches.


 
Chaque compétiteur devra trouver son caddie, non pas comme au supermarché, mais un copain, un autre surfeur ou un suicidaire qui aura pour mission de garder une planche de secours dans le chenal de Sunset (qui n'en est pas un en fait). La vague de Sunset est éloignée du bord, si vous cassez votre planche et que vous devez revenir au bord, toutes vos chances de gagner s'évanouiront. Généralement, vous trouvez facilement un collègue, voulant s'offrir une baignade, les jours de petites vagues.

(...)

Lire la suite ici

Source

E-adrenaline

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.