Logo Eau au débat

Expansia inaugure sa station de traitement des eaux usées
©

Expansia inaugure sa station de traitement des eaux usées

L’usine chimique Expansia d’Aramon s’est dotée d’une nouvelle installation de traitement des effluents. « Cette station marque une évolution importante pour la maîtrise de l’environnement de notre site qui rejette  en milieu naturel« , a souligné Philippe Jaffrennou, directeur général d’Expansia devant un parterre d’élus et responsables invités à l’inauguration, vendredi dernier.

Construite par Degrémont, en groupement avec Razel-Bec, cette nouvelle installation de pointe a pour objectif d’améliorer les capacités de traitement tout en assurant le respect des normes environnementales et protéger ainsi le Rhône.

D’une capacité de 200 m3 par jour, la station comprend deux bassins tampons (un de 400 me et un autre de 800 m3), un bassin de calamité, un bassin biologique, un bioréacteur à membranes organique et une filière de traitement des boues.

L’ensemble du dispositif est piloté par une supervision qui assure une sécurité maximale en terme de protection de l’environnement et de continuité de production. Ce projet qui s’inscrit dans la politique de développement durable de l’entreprise est soutenu par la DREAL de Languedoc-Roussillon et l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse.  »Nous allons continuer à investir au niveau de l’environnement pour piéger nos émissions gazeuses » s’est engagé Vincent Touraille, directeur général du groupe PCAS .

(...)

Lire la suite ici

Source

Echo Planete

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.