Logo Eau au débat

Changement climatique : ces algues microscopiques qui s'adaptent aux fortes températures
© D.R

Changement climatique : ces algues microscopiques qui s'adaptent aux fortes températures

Une étude réalisée au large de la Norvège et publiée dimanche 14 septembre souligne les capacités d'adaptation d'une algue baptisée "Emiliania huxleyi phytoplankton".

Une récent étude révèle que certaines algues marines minuscules se développent assez rapidement pour résister au changement climatique. Les mutations génétiques résultant d'un processus souvent trop lent, il est commun que l'évolution des végétaux soit laissée de côté dans les études menées sur le réchauffement climatique et son impact sur notre planète au cours des prochaines décennies. Une étude publiée dimanche dernier est arrivée à la conclusion qu'un certain type d'algue microscopique parvient à pousser même en étant exposée à de hautes températures et à des taux d'acidité record.

 

Baptisée "Emiliania huxleyi phytoplankton", l'algue étudiée constitue une source principale de nourriture aussi bien pour les poissons que pour une partie de la faune sous-marine. 


(...)

Lire la suite ici

Source

Veille Eau

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.