Logo Eau au débat

Assainissement sans fosse septique
Assainissement sans fosse septique © Aquaritis

Assainissement sans fosse septique

Les Jardins d’Assainissement Aquatiris, un système d’assainissement sans fosse septique, qui mise tout sur les plantes. La volonté d’Aquatiris est de démocratiser la phytoépuration

Sans fosse septique… c’est magique !

Avec les Jardins d’Assainissement Aquatiris, l’assainissement est – enfin – un peu plus glamour. Exit les fosses peu ragoutantes et autres micro stations qu’on enterre sans trop s’en faire. La phytoépuration, ça rend fier, et ça se fait même visiter. « Vous avez vu ces belles fleurs ? C’est mon assainissement ! Allez voir plus près ! » Pour faire simple, il s’agit d’épurer toutes les eaux usées d’une maison, par la seule action des micro-organismes vivant tout autour des plantes. L’eau épurée peut être directement rejetée dans la nature. Pas de vidange, pas d’eau stagnante. Le Jardin d’Assainissement est durable et autonome, un peu de jardinage amateur suffit. Visuellement, on croirait des massifs de fleurs et de plantes, rien de plus. D’où leur nom : les Jardins d’Assainissement Aquatiris. Ce système a reçu l’agrément officiel des Ministères de la Santé et de l’Environnement. Un argument de taille, qui permet à la phytoépuration de faire partie des filières réglementaires autorisées par les Services Publics d’Assainissement Non Collectif.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.